Drive

Ce film est un long métrage américain réalisé par Nicolas Winding Refn et interprété par Ryan Gosling. Il sortira en France le 5 Octobre 2011 et a reçu le prix de la mise en scène à Cannes.

Nous aimons ce film pour justement sa mise en scène saccadée et haletante. Ryan Gosling est vraiment fantastique dans ce rôle où il joue un personnage qui a deux vies : le jour, il est cascadeur pour le cinéma et la nuit, il conduit pour les truands. 

Ce film est à voir pour la tension entre les personnages, les dialogues qui se rarifient et le protagoniste principal qui est pris dans un engrenage criminel progressif. Ensuite, nous pouvons également retrouvés la sauce Tarantino dans les scènes de "castagnes". De plus, un silence lourd pèse sur les personnages de cette histoire et la musique ne fait qu'accentuer ce crescendo de la violence. La caméra sur l'épaule donne beaucoup de rythme au film et créee une atmosphère très inquiétante.

Le spectateur essaie de se réfugier du côté de l'acteur principal comme si il était une valeur sûre mais au fur et à mesure, voyant bien qu'il perd son contrôle et qu'il est inexorablement rattrapé par la spirale criminelle, un malaise ou plutôt une sorte d'angoisse née dans le spectateur.

A voir et à revoir. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.