Drive

Ce film est un long métrage américain réalisé par Nicolas Winding Refn et interprété par Ryan Gosling. Il est sorti en France le 5 Octobre 2011 et a reçu le prix de la mise en scène à Cannes. Nous avons eu la chance incroyable de le voir à Cannes au sein du Palais des Festivals et en compagnie de l'équipe du film. Un grand moment... 

Nous aimons ce film pour justement sa mise en scène saccadée et haletante. Ryan Gosling est vraiment fantastique dans ce rôle où il joue un personnage qui a deux vies : le jour, il est cascadeur pour le cinéma et la nuit, il conduit pour les truands. 

Ce film est à voir pour la tension entre les personnages, les dialogues qui se rarifient et le protagoniste qui est pris dans un engrenage criminel progressif. Ensuite, nous pouvons également retrouvés la sauce Tarantino dans les scènes de "castagnes". De plus, un silence lourd pèse sur les personnages de cette histoire et la musique ne fait qu’accentuer ce crescendo de la violence. La caméra sur l’épaule donne beaucoup de rythme au film et créee une atmosphère très inquiétante.

Le spectateur essaie de se réfugier du côté de l’acteur principal comme s'il était une valeur sûre mais au fur et à mesure, voyant bien qu’il perd son contrôle et qu’il est inexorablement rattrapé par la spirale criminelle, un malaise ou plutôt une sorte d’angoisse née chez le spectateur.

drive-ryan-gosling-image1.jpg

A voir et à revoir. 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (6)

1. M.C 30/10/2011

Ce film est truffé de référence :
-La vision de la ville nocturne à la Michael Mann.
-L'anti-héros solitaire à la Jean-Pierre Melville.
-Et effectivement le culte du sang à la Quentin Tarantino.

Super article :)

2. Kiske 23/02/2012

Je l'ai vu au festival de Locarno en Suisse, l'été dernier.

C'était le premier film de Nicolas Winding Refn que je voyais. Ce réalisateur est bourré de talent. Son prix pour la mise en scène est vraiment mérité.
Mention également à la bande son originale de Cliff Martinez, envoutante.

Le film est sorti à la fin janvier en DVD et Blu-Ray, à ne pas manquer!

Si vous aimez Ryan Gosling, la nouvelle star montante d'Hollywood, je vous conseille, si vous ne l'avez jamais vu, de regarder un de ses premiers films: The Believer.

Bravo pour votre site, vraiment très sympa!

PS) Je vous ai vues à "C'est ma vie" et vous ai trouvées très touchantes

3. manonaurore (site web) 23/02/2012

Merci beaucoup pour votre commentaire, il est très instructif, vous allez souvent à des festivals consacrés au cinéma ?
En effet, nous avons fait cette émission =)

4. Kiske (site web) 24/02/2012

Rebonjour :)

Je me rend chaque année sur la Piazza Grande de Locarno et je suis allé une fois à Venise. Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre à Cannes ou Berlin. J'ai vu dans votre album photo que vous êtes allées à Cannes, génial! :D
Comment est l'ambiance de sur la Croisette? ^_^

Excellente continuation à vous deux et merci pour votre site, vous avez la plus belle des passions :)

Amicalement,
Kiske

5. manonaurore (site web) 24/02/2012

Merci à vous de porter de l'intérêt à notre site :) Chaque année nous allons au festival de Cannes et l'ambiance est vraiment unique et particulière, il faut vraiment je pense, que vous y alliez si vous pouvez un jour parce que c'est à voir ! Vous vivez au rythme de l'effervescence, de l'euphorie autour du cinéma, non c'est vraiment incroyable !

6. Kiske (site web) 24/02/2012

Merci pour votre description!
En fermant les yeux et laissant faire le reste à mon imagination, j'arrive presque à visualiser le tapis rouge et à percevoir la rumeur de la foule ;)

Un jour j'irai et peut-être qu'on se croisera ^_^

Excellent week-end à toutes les deux :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×