César 2013

cesar-2013-emmanuelle-riva-omar-sy-maxppp-930620-scalewidth-630.jpg

 

jacques-audiard-et-thomas-bidegain-ont-remporte-le-cesar-de-283027-516x332.jpg

 

La nuit des Césars a incontestablement célébré le travail de Michael Haneke avec son film Amour. Rien de très surprenant d’ailleurs. Ainsi, le prix du meilleur film et du meilleur réalisateur reviennent à Amour. Jean-Louis Trintignant est consacré meilleur acteur et Emmanuelle Riva reçoit le prix de la meilleure actrice. Cela n’est pas une immense surprise… Mais cette avalanche de prix est cependant, amplement méritée.

Néanmoins, le prix de la meilleure actrice dans un second rôle n’a pas été attribué à Isabelle Huppert pour sa performance incroyable dans Amour, mais à Valérie Benguigui dans Le Prénom. De sorte que, Benguigui a été la touche populaire de la soirée et vole la vedette à Huppert qui avait pourtant été pressentie pour cette nomination.

Le film de Jacques Audiard, De rouille et d’os, malgré le succès important reçu à sa sortie, n’a recueilli que quatre prix dont celui de la meilleure musique, du meilleur montage, meilleur espoir masculin et meilleure adaptation.

Ce fut une cérémonie tout de même très prévisible, si nous avions parié, nous aurions pu gagner beaucoup d’argent ! Trêve de plaisanterie, nous avons quand même apprécié l’allure charismatique et la classe internationale de Kevin Costner, cela valait le détour ! Désormais, nous attendons impatiemment la nuit des Oscars, le 24 Février 2013, alors, tous à vos postes télé !

 

14-benguigui-cesar-2013.jpg

 

kevin-costner-3677-north-626x.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.