Oscars 2013

Cette nuit tant attendue a été une très belle cérémonie, très américaine et très très hollywoodienne ! Mais ce surplus de strass, de paillettes, de numéros dansés et d'effets spéciaux à la sauce américaine n'entache pas le prestige de cette soirée placée avant tout sous le signe de la cinéphilie !

Après avoir raflé un bon nombre de césars, Amour d'Haneke a remporté sans surprise, l'oscar du meilleur film étranger.

michael-haneke-oscar-du-meilleur-film-etranger-avec-amour-portrait-w674-1.jpg

Nous sommes ravies, pour le sublime Django qui a reçu le prix du meilleur scénario original et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour le délicieux Christopher Waltz.

waltz-oscars-1.jpeg

lincoln-oscars-1.jpeg

On peut citer Anne Hathaway comme meilleure actrice dans un second rôle dans Les Misérables. Le prix du meilleur réalisateur revient à Ang Lee pour L'Odyssée de Pi. La meilleure actrice est Jennifer Lawrence dans Happiness Therapy et le meilleur acteur est naturellement Daniel Day Lewis dans Lincoln.

palmares-oscars-2013-meilleura-acteur-meilleur-film-1.jpg

Enfin, la statuette du meilleur film revient à Argo réalisé par Ben Affleck. En bref, une nuit intense, palpitante, parfois sans surprise et surtout avec beaucoup de cernes le lendemain !

affiche-oscars-2013-scaledown-450.jpg

    

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.