Palmarès du 66ème Festival de Cannes

la-vie-d-adele.jpgCe 66ème Festival de Cannes consacre le cinéma français, puisque la Palme d’or a été attribuée à Abdellatif Kechiche pour son film La vie d’Adèle. Entouré de ses deux actrices, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, manifestement très émues, il a remercié le jury pour cette récompense.

Une autre bonne surprise avec le prix d’interprétation féminine qui revient à Bérénice Béjo pour son rôle dans Le passé, film d’Asghar Farhadi.

2836661-bejo-ok.png

C’est avec une joie non dissimulée, que nous avons appris la réussite des Frères Coen. Le duo a remporté le Grand Prix du jury, remis par une certaine Kim Novak. Leur film s’intitule Inside Llewyn Davis et nous avons hâte de contempler la nouvelle œuvre des Coen…

Enfin, le prix d’interprétation masculine a été attribué à l’acteur Bruce Dern.

la-et-mn-cannes-bruce-dern-alexander-payne-neb-001.jpg

Le palmarès s’articule ensuite par une succession de prix remis à des réalisateurs coréens ou japonais, en tout cas, leur cinéma est en plein boom… Décidément, ils excellent dans tous les domaines !

7761733949-audrey-tautou-la-maitresse-de-ceremonie-du-festival-de-cannes-2013.jpg

7761733476-le-jury-du-66eme-festival-de-cannes-monte-les-marches-pour-la-ceremonie-de-cloture.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×