Inglorious Basterds

inglorious-basterds-1.jpgCe film est un long métrage réalisé par Quentin Tarantino en 2009. Nous pouvons entre autres retrouver Brad Pitt, Christoph Waltz (prix d'interprétation masculine au festival de Cannes), Mélanie Laurent ou encore Diane Kruger.

Inglorious Basterds refait l'Histoire. Sous l'occupation nazie, des destins atypiques se croisent mais il y a la volonté commune d'irradier le régime hitlérien. Le rythme est haletant, la violence Tarantino bien présente et le dénouement laisse sans voix. Car, oui, Tarantino a réécrit une partie de l'Histoire en faisant mourir Hitler et tous ses suppléants grâce au coup monté par les révoltés. Nous pouvons dire que c'est une fin heureuse et qui satisfait vraiment le spectateur. Quel plaisir, en effet, de voir s'éteindre une figure majeure du nazisme ! Tarantino nous l'offre, ce dénouement. Parce qu'en général, quand il y a des films sur le nazisme, Hitler ne se fait jamais tuer et le spectateur voudrait tellement modifier la fin. Mais avec ce dénouement, certes très surprenant, l'Histoire prend un tout autre sens.

Peut-on changer la matière historique ? Pour Tarantino, c'est tout à fait possible. 

Le cocktail Tarantino se concentre dans les scènes de violence, la frénésie de mouvements, l'humour et une totale liberté de création. En fait, nous avons là, des véritables héros qui ont soif de violence. Comme à son habitude, Tarantino, nous plaque des dialogues irrésistibles en humour, tension et en piquant. 

C'est une vraie réussite. Dans quelques années, certaines scènes deviendront cultes. Avant cela, regardez-le.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. M.C 30/10/2011

Très bon!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.