Je vais bien ne t'en fais pas

 

melanie-lettre.jpg

 

Ce film a été réalisé par Philippe Lioret en 2007 avec pour acteurs principaux Kad Merad, Mélanie Laurent et Mickaël Trodoux. Il a remporté 7 prix dont deux césars : celui du meilleur acteur dans un second rôle (Kad Merad) et celui du meilleur jeune espoir féminin (Mélanie Laurent).

Cette histoire est en un mot : bouleversante. Elle retrace le parcours d'une jumelle, Lili et de son frère jumeau Loïc. Avec beaucoup de finesse et de justesse nous plongeons dans les souffrances brutales d'une sœur jumelle en totale perdition. Nous la suivons dans sa déchéance progressive et son cri de douleur.

Jusqu'au dénouement, nous espèrons qu'elle retrouve son frère, qu'il revienne, qu'un signe se détache… C'est une atmosphère pesante et prenante. Une lourdeur fissure nos minces espérances.

En résumé ce film est une belle réalisation et une bonne mise en scène d'une violente séparation. Nous ne ressentons à aucun moment un certain pathos. Ceci est une grande force pour le film car il rayonne et touche sans pour autant émouvoir avec des scènes déjà vues de pertes et de deuils.

Je vous conseille fortement ce film qui mérite ses récompenses et qui questionne, interroge et dérange. Soulignons pour finir le jeu incroyable des acteurs avec un Kad Merad très surprenant qui se dirige vers une sensibilité poignante et pour cela cette réalisation vaut le détour.

Un film à voir.

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. C. Robet 15/11/2011

il faut lire le livre d'Olivier Adam d'où ce film est tiré, c'est un roman très intéressant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.