Mystic River

eb87f675.jpg

 

Ce film a été réalisé par Clint Eastwood en 2003. Les acteurs principaux sont Sean Penn, Tim Robbins et Kévin Bacon. Ce long métrage a reçu deux Oscars, deux Golden globes et un César.

Comment décrire justement les ressentis qui découlent de ce film ?

Nous nous trouvons d'entrée de jeu dans une atmosphère froide, sombre et humide d'Amérique, dans les rues miteuses de Boston. Le drame est palpable et anticipé, la nervosité des acteurs également.

Clint Eastwood va nous mettre face à une situation insoutenable presque démoniaque avec un dénouement plus qu'ahurissant. En plus de la mort tragique de Katie, les liens amicaux s'entremêlent pour faire apparaître l'inacceptable : la trahison d'un ami.

Nous sommes alors balancés dans tous les sens et en quête d'une vérité que l'on supplierait d'arriver. Sean Penn a un jeu magistral et s'enfonce dans une perdition, une détresse, une sensibilité, une rage et une soif de vengeance dévorantes. Tim Robbins se noie dans sa folie attendrissante et on l'excuserait même. Alors quand la vérité surgit brutalement comme une balle de revolver en pleine tête, c'est l'anéantissement total.

Les symboles, la justice que chacun se forge, le devoir, la violence, la trahison et les mensonges sont les maîtres mots de ce film impressionnant pour sa qualité, son intensité et son efficacité.

Eastwood signe une œuvre grandiose et la façon de filmer les tourments des personnages demeure remarquable.

A voir et à revoir.  

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.