Shutter Island

shutter-island-1-2.jpg

Ce film est une réalisation du grand Martin Scorsese. Il est sorti en 2010 et compte parmi les acteurs, Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo ou encore Ben Kingsley.

Nous sommes aux frontières de la folie, du crime, de la schizophrénie et de la violence. Et c'est une des premières qualités de ce film. Il fait voyager le spectateur dans ces univers plus délirants, les uns que les autres.

Nous pouvons noter l'extraordinaire performance d'un Leonardo DiCaprio méconnaissable. Martin Scorsese l'exploite totalement et nous présente un personnage absent, perdu et psychotique.

Scorsese installe avec brio, une atmosphère pesante, angoissante et presque insupportable pour le spectateur. Il peint des scènes de totale paranoïa qui destabilisent complètement le public.

Ce film mérite d'être vu au moins deux fois. Non pas pour sa prouesse cinématographique (bien qu'elle soit tout à fait remarquable), mais pour cerner parfaitement cette histoire fourrée d'énigmes, de mystères et d'éléments ambigus. C'est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois pour vraiment plonger dans les méandres du personnage principal, DiCaprio.

 

Un grand film psychologique. 

 

shutter-island.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×