Apocalypse now

Ce film est signé Coppola et c'est le genre de film qui vous marque pendant longtemps. Il est sorti en 1979 et il dure 3h22. Autrement dit, vous restez tendus durant un très long moment !

Vous êtes embarqués dans la guerre du Viêt-Nam aux côtés du délirant et perturbé Martin Sheen. Dès le début, la musique d'un certain Jim Morrison, "This is the end", donne le ton.

Les images orangées sont d'une teinte exceptionnelle et la vision chaotique de cette guerre est fidèlement représentée. Comment parler de ce film, sans évoquer la scène où les hélicoptères tourbillonnent et bombardent la population sur la musique de Wagner, "La chevauchée des walkyries" ? Un grand moment de cinéma…

Nous pouvons aussi relever la performance du talentueux Marlon Brandon qui une fois de plus, crève l'écran. Dans la quête désespérée du capitaine Willard (Martin Sheen), nous assistons à la perte progressive de son équipe et nous perdons avec lui, le sens de cette mission.

 

Coppola nous livre un chef-d'œuvre cinématographique et nous donne une leçon de style. Après ce film, vous regarderez tous les autres, différemment.

 

apocalypse-now-14-g.jpgapocalypse-now-2.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.