Des vents contraires

des-vents-contraires-realise-par-jalil-lespert-2011-10548381stmcb.jpg

 

C'est un long métrage de Jalil Lespert, sorti le 14 Décembre 2011, il est tiré du roman d'Olivier Adam.

N'allez pas voir ce film pour une performance filmique extraordinaire. Mais entrez dans cette salle de cinéma pour vous laisser envahir par l'histoire. La justesse du jeu de Benoît Magimel est remarquable. Ce rôle lui colle merveilleusement bien à la peau.

En fait, le récit vous touche car, il n'y a aucun artifice, il n'y a qu'une histoire commune presque banale dans laquelle chacun peut se retrouver. Nous pouvons même dire que sans la prestation de Magimel, le film n'existerait pas. Car, c'est lui qui donne toute la force au récit, il crêve l'écran, sa quête désespérée ennivre le spectateur, il donne de la matière aux plus terribles sentiments humains tels que l'espoir, l'attente, la peine, le manque, l'incompréhension, la douleur.

L'histoire qui vous est racontée ne peut vous laisser indifférent. Lâchez prise dès le début du film. Laissez-vous envahir. Ne cherchez pas midi à quartoze heures si nous pouvons dire cela.

Bien sûr, nous pouvons souligner le rôle des enfants dans le film. Ils sont également merveilleux. Surtout le garçon. Vers la fin, le hurlement de ce petit, nous a littéralement transperçé et volé quelques larmes. Ce cri est tellement sincère. C'est un film d'émotions voilà tout.

Nous vous conseillons d'aller voir ce film pour sa justesse et ses acteurs.

video-des-vents-contraires-jalil-lespert-adapte-olivier-adam-image-article-paysage-new.png

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.