Excalibur

images.jpg

Ce film a été réalisé par John Boorman en 1981. Les acteurs principaux sont Nigel Terry, Helen Mirren, Nicol Williamson, Cherie Lunghi, Nicholas Clay et Paul Geoffrey. Il a reçu deux récompenses dont un prix pour la contribution artistique au Festival de Cannes et un prix pour les meilleurs costumes au Saturn Awards.

Ce long métrage dépoussière l'histoire légendaire du Roi Arthur et de l'épée Excalibur de manière efficace et juste. Nous nous enfonçons lentement dans des terres humides de Grande-Bretagne et découvrons un univers merveilleux et poétique.

 

Les décors naturels sont époustouflants et magistraux et les scènes de batailles restent impressionnantes par leur réalité.

 

Rappelons que cette avancée au coeur de la légende arthurienne s'accompagne d'une musique épique qui illustre parfaitement la fougue militaire. Nous retrouvons Carl Orff pour O Fortuna dans Carmina Burana ou encore Wagner avec Parsifal. À chaque emportée guerrière, à chaque envolée poétique, la musique couronne cet ensemble de manière harmonieuse et prenante. La puissance wagnérienne emporte tout et chamboule cette légende au rythme effréné.

 

Boorman nous entraîne dans la quête du Graal avec talent et nous sommes happés par la rapidité des actions qui s'enchainent et maintiennent le spectateur dans une exaltation incroyable. Le jeu des acteurs est touchant et perturbant.

 

Pour les fidèles et amoureux de légende, ce film est une pure réussite et propose un cadre, une action, un jeu et des personnages formidables.

 

Cette légende s'inscrit dans le temps et grâce au long-métrage peut revivre à nouveau. Nous vous conseillons fortement de visionner ce film.

excalibur-john-boorman-20-1.jpeg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×