Vicky Cristina Barcelona

 

vicky-cristina-barcelona-movie-stills-qjyt3wupbfgl-4.jpg

Ce film a été réalisé par le maître Woody Allen en 2008. Les acteurs principaux sont Scarlett Johansson, Penelope Cruz, Javier Bardem ou encore Rebecca Hall. Il a été sélectionné pour le Festival de Cannes de 2008 hors compétition.

Cette romance dramatique à la chaleur catalane, nous fait voyager entre passions profondes et inexprimables, sensualité palpable et trio amoureux déchirant.

Le couple très romantique : Cristina-Juan Antonio est l’incarnation d’un amour naissant se baladant de découvertes en découvertes, se cherchant, se confiant tout en ne dévoilant pas l’essence même de sa personnalité, de son histoire propre. On y trouve un paradoxe mêlant pudeur et retenu et une certaine franchise sentimentale et physique.

Le couple volcanique et explosif : Maria-Elena-Juan Antonio intervient alors comme une météorite sur la tranquilité de l’histoire d’amour précédente. Ils sont complémentaires l’un à l’autre et l’on y retrouve le thème redondant des deux artistes ponpant la sève créatrice de l’autre. Ils sont peintres et leur art respectif se chevauche car qui inspire l’autre ? Telle est la problématique posée.

Cependant, va se former un trio sentimental entre Cristina-Juan Antonio et Maria-Elena. Cristina incarne la stabilité dans le couple de Juan Antonio et Maria-Elena. Elle est la pièce clée qui vient équilibrer et appaiser les tensions explosives du couple.

Juan Antonio et Maria-Elena s’accomodent plutôt bien de cette relation à trois mais Cristina se questionne beaucoup. Elle qui pensait l’amour comme une fidélité et uniformité implacable, a remis ses valeurs profondes en doute. Elle choisira de briser cette relation laissant Maria-Elena dans une frustration intense.

Ce film est un pur bijou car Woody Allen manipule parfaitement nos ressentis en nous laissant dans une attitude perplexe.

Nous vous conseillons fortement ce film et attendons vos réactions.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. M.C 30/10/2011

J'ai beaucoup aimé aussi!

2. LF 16/05/2012

J'ai adoré ce film. Mais dans vos coups de coeur, je vous conseille les films de Inaritu ("Babel", "21 grams"...) que j'ai énormément appreciés. Dans les films en noir et blanc, "A bout de souffle" de Godard. Pour rester dans le Cinéma Français, les films de Christophe Honoré, "Les Chansons d'Amour", "Non ma fille, tu n'iras pas danser", "Les Biens Aimés"...
Pourquoi ne rajouteriez-vous pas une rubrique "Films à l'actu" ?
Sinon ce site est super ;)

3. manonaurore (site web) 17/05/2012

Merci pour vos conseils, nous allons y prêter attention. Nous avons beaucoup aimé un film récent d'Innaritu, Biutiful qui mériterait certainement une rubrique. Ce film nous a vraiment marqué et nous avons découvert le cinéma d'Innaritu par ce film là.
Nous ne manquerons pas d'en explorer d'autres !

Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.