Le sacré Festival de Cannes

A un jour de l'ouverture du 65ème Festival de Cannes, nous étions obligées d'y apporter quelques précisions... 

Qu'est-ce que le Festival de Cannes ? On entend beaucoup de choses à son sujet mais c'est quoi au juste ? Des stars qui défilent ? Des photographes en masse qui font crépiter leur appareil photo ? Des courses poursuites pour dénicher LA star du moment ? Des soirées prestigieuses ? Le red carpet ? 

Oui. Mais pas que.

Cannes et son Festival ça se prépare un an à l'avance, c'est le phénomène du mois de mai sur la Côte d'Azur et c'est une manifestation mondiale. Cannes c'est aussi le marché gigantesque du film avec des films qui ne sont même pas encore connus mais qui le seront dans les mois à venir. C'est en effet ce qui s'est produit pour le film The Artist de Michel Hazanavicius qui est passé quasi inaperçu lors du 64ème Festival.

Cannes c'est alors un tremplin formidable pour les "nouveaux" cinéastes, les "jeunes" du film. C'est ici que les premiers contacts vont germer, c'est ici que les soirées sont festives mais permettent aussi d'établir un commerce.

Cannes c'est tout cela à la fois, il y a un Cannes de l'ombre et le Cannes que tout le monde connaît ; le tapis rouge et ses défilés luxueux. Les perles du cinéma l'ont déjà frôler et la montée des marches c'est un moment unique, à part, tout est à l'arrêt.

Pour l'avoir vécu dans les deux sens, c'est à dire attendre plus de cinq heures derrière une barrière et être en extase face aux icônes du 7ème art et monter les fameuses marches du Palais des Festivals ; c'était un instant extraordinaire de notre vie. 

En montant les marches, nous avions croiser un plus tôt un certain Sean Penn qui les descendait et Ryan Gosling que nous attendions avec impatience pour la projection du film Drive. 

Alors Cannes se vit de plusieurs manières, il n'y a pas de Cannes officiel car tout dépend de quelle manière nous vivons cette expérience et surtout avec quel but nous y allons.

 

festival-cannes.jpg

 

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. MAMINA 17/10/2014

Bravo les filles ! on attend l'année prochaine avec impatience. Courage pour l'année universitaire en cours.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.