Rebecca

 

images.jpeg

Ce film est un film d'Alfred Hitchcock sorti en 1947 avec comme acteurs principaux Laurence Oliver, Joan Fontaine et Judith Anderson. Hitchcock s'est inspiré du roman de Daphné Du Maurier pour réaliser ce long métrage. 

L'histoire se déroule principalement au sein du manoir de Maxim de Winter. C'est un homme assez fortuné qui conduit sa seconde épouse Mrs de Winter dans sa demeure de Manderley. Mais la présence de sa première épouse, Rebecca, est encore nettement perceptible. La gouvernante, Mrs Danvers, voue une passion encore très forte à son ancienne maîtresse et ainsi, fait très vite comprendre à la nouvelle Mrs de Winter qu'elle n'est pas la bienvenue.

La tension entre les personnages est palpable, il y a un intéressant jeu avec la lumière et les ombres qui va renforcer cette tension et créer un suspense insoutenable. Le spectateur ne maîtrise plus rien, il est complètement baladé puisqu'il ne parvient pas à se réfugier derrière un personnage et les soupçonne tous. 

Le noir et blanc prend toute sa grandeur ici car, il va favoriser l'angoisse et la peur. Ce film est un petit bijou d'Hitchcock, à voir au moins une fois dans sa vie. Nous ne vous en dirons pas plus sur l'histoire pour ne rien dévoiler de l'énigme...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.